Emmener son labrador en voyage à New York

Le labrador est un chien doux, attachant et qui s’adapte à toutes les nouveautés. Voyager ? Ce chien n’y voit aucun inconvénient. Il prendra même plaisir à découvrir un nouvel environnement.

De par ses qualités innées, le labrador est un chien prédisposé à s’adapter à toutes les situations. Alors quelles sont les conditions pour emmener son labrador à New York ? Quelles sont les obligations à respecter ? Saura t-il s’adapter à un voyage en avion ?

Voyager avec son labrador à New York nécessite le respect de certaines règles à ne pas négliger. Aussi, lorsque l’on envisage un si long voyage avec son chien, on se doit de se renseigner sur les différentes règlementations douanières et sur toutes les conditions de la compagnie aérienne, les protocoles à suivre, les conditions de voyage.

Un voyage sera synonyme de grands changements et découvertes pour votre labrador. Ce sera l’inconnu pour votre chien qui n’a jamais pris l’avion auparavant. Le bruit, l’enfermement dans l’avion seront source de stress pour lui, il faudra donc tenter de le rassurer par tous les moyens. Avant tout embarquement, le labrador devra être hydraté et en bonne condition physique.

Concernant les règles à respecter, la première à prendre en compte concerne la compagnie aérienne. Certaines, acceptent que les chiens voyagent en soute ou en cabine avec vous. Au-delà d’un certain poids, le labrador devra être transporté par fret. Le chien devra alors voyager dans une cage ou une caisse de transport adaptée.

Si le labrador voyage en soute, prévoyez une caisse de transport assez grande, solide et dotée d’un système de ventilation. Votre chien devra être installé de manière confortable. Si le labrador voyage dans une cage de transport, renseignez son nom, son numéro de tatouage, l’adresse de destination et votre numéro de téléphone.

Un protocole vétérinaire doit aussi être respecté pour un voyage à New York. Une puce électronique devra être implantée sur votre labrador et ses vaccins devront être à jour.

Le chien devra être muni d’un passeport remplit par le vétérinaire et d’un carnet de vaccination. Le vaccin contre la rage devra être fait avant le départ et un certificat de bonne santé daté de moins de 10 jours avant le vol devra être établi.

Les chiots de moins de 3 mois peuvent aussi être transportés à destination de New York. Comme pour leurs aînés, certaines règles sont aussi à respecter. Son propre passeport devra être établi tout comme son certificat de bonne santé.

Dans la caisse de transport, de l’eau et de la nourriture devront être mises à disposition pour le labrador.

Nos partenaires

Pour aller plus loin

Par ici les bonnes adresses des sites sur le chien labrador.

Qui sommes nous ?
Mentions légales du site leLabrador.fr



Découvrez et partagez les photos de vos chiens labradors. Des photos insolites à découvrir..